La convection forcée par ventilation a pour but d’obtenir rapidement la température souhaitée d’une manière homogène dans une pièce. Il est donc possible de diminuer le nombre de points de chauffe. La ventilation élimine les phénomènes de stratification des convecteurs classiques : d’importantes économies d’énergie en résultent. En été : “ventilation seule” ou “position été”, une diminution de température ambiante est obtenue avec une très faible consommation. Coût d’installation et fonctionnement peu coûteux. Idéal pour des pièces à occupation intermittente.
Ventilo-convecteur encastrable RH
- A intégrer en faux plafond ou mur (BA13, bois, pierre, etc).
- Hauteur du chauffage 162 mm.
- Chaleur quasi immédiate.
- Libère les murs et diminue le risque de dégradation.
- Peut-être utilisé comme “rideau d’air” à débit limité.
- 2 ou 3 kW.
Applications : sas d’entrées, halls d’accueil, entrées de commerces, couloirs…
Particulièrement utile en intersaisons, dans les vestiaires d’écoles et dans les vestiaires de salles de sports, associé à la régulation ETP3 et sonde avec détection intégrée.
Ventilo-convecteur encastrable RVH
A intégrer en faux plafond, en lieu et place d’une dalle 600 x 600 mm.
Discret, libère les murs et diminue le risque de dégradation.
Très silencieux, efficace, il procure une chaleur quasi immédiate.
Les puissances proposées sont 2 et 3 kW en 230 V/1 et 3 vitesses de ventilation, de 300 m3/h à 630 m3/h.
Ventilo-convecteur FA
- Efficace, puissances de 1 800 à 9 000 W, particulièrement silencieux (Mini 23 dB), esthétique, blanc (RAL9010) ou bi-couleur (RAL 9010 & RAL 7039).
- Montages vertical ou horizontal. Sur pieds, mural, plafonnier ou en faux plafond pour les modèles non carrossés.
- Multiples possibilités : Appareil carrossé ou non carrossé, boitier de commandes sur l’appareil ou éloigné (mural ou en armoire électrique), fonctionnement en recyclage ou reprise d’air neuf, équipé avec plénum de reprise et/ou de soufflage…
- Appareil livré “câblé & complet”, testé dans nos ateliers, prêt à fonctionner (bte cde inclus therm/app).
Applications : pièces à occupation intermittente et/ou saisonnière. Salles de réunions, salles des fêtes, restaurants, salles communales, classes d’écoles, magasins, maisons secondaires…
Ventilo-convecteur SCH-G45
- A intégrer en faux plafond 600×600 mm.
- Remplace une dalle de faux plafond 600×600 mm.
- Puissance : 4 500 W.
- Hauteur du chauffage 153 mm.
- Chaleur quasi immédiate.
- Libère les murs et diminue le risque de dégradation.
- Peut-être utilisé comme “rideau d’air” à débit limité.
Applications : sas d’entrées, halls d’accueil, entrées de commerces, couloirs… Particulièrement utile en intersaisons, dans les vestiaires d’écoles et dans les vestiaires de salles de sport, associé à la régulation ETP3 et sonde avec détection intégrée. Ne convient pas pour des bureaux, dortoirs…
Ventilo-convecteur WHE
Les chauffages encastrables de la gamme WHE sont particulièrement recommandés lorsque l’installation d’un chauffage nécessite une résistance mécanique importante et compacte.
- Grande résistance mécanique IK10.
- IP23.
- 1500 et 2000 watts.
- Montage mural.
- Faible encombrement : 406 x 206 x 32mm encastré ou 406 x 206 x 108mm avec boîtier montage en saillie réf. WHE-SB (option).
Applications : Dans des espaces restreints tels que cabines de péage, cabines de grue, véhicules de chantier, cabanes de chantier ou constructions modulaires, hors gel/maintien température des petits stocks et annexes ainsi que les vestiaires d’usines, vestiaires de salles de sport, des écoles ou encore des cafés, brasseries et d’autres lieux, aux endroits où une grande résistance mécanique est souhaitée.